Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Congrès ? | Page d'accueil | Flo s'en va-t-en guerre contre l'OAS »

jeudi, 20 août 2009

Christine Lagarde invente Le Nouvel Euro

2322130479_small_1.jpgCrissie TheGuard, notre bouillante ministre de l'économie, estime que 32 centimes d'euro pour une tonne de gaz carbonique émis, c'est relativement raisonnable.  Répondant à Eric Delvaux sur Radio-Val, qui proposait approximativement «les 32 centimes d’euros la tonne de CO2 préconisés dans le rapport Rocard, vous êtes plusieurs à trouver que ça fait beaucoup», le vagabondage mental matinal de l'ex-nageuse synchro en pleine action la fit acquiescer sur ce chiffre curieux, en ajoutant une nuance : «il ne faut pas que d’un coup on ait plus 8 centimes d’euros au litre de super», et «Le prix de marché sur la tonne de CO2, c’est aujourd’hui 14 heu… centimes. Alors de 14 à 32, il y a de la marge».
Bon, entre nous, combien faut-il de pets de bœuf, combien d'heures de chauffage au fioul, combien de kilomètres parcourus à Solex pour relâcher dans la nature un Kg d'anhydride carbonique, dont la masse volumique est de 1,87 Kg par mètre cube ?
Va savoir! Nul doute que dans quelque temps, on nous fournira des abaques destinées à nous donner mauvaise conscience en faisant telle ou telle action, en fournissant en détail l'équivalent-carbone de chaque activité humaine, avant que Nicolas 1er reçoive son Aibus présidentiel qui devrait fonctionner, selon toute vraisemblance, à la seule force de ses mollets et de l'énergie solaire qui irradie son entourage dès le lever du jour.
Christine Lagarde circule à vélo, c'est très bien. Surtout pour les photos. Quand elle se rend aux States, pour sûr qu'elle use du même mode de déplacement que Maud Fontenoy...

En attendant, si elle raisonne ainsi, le litre de sans plomb 95 devrait dare-dare  passer à 1,2 centimes d'euro, et le montant de ma taxe professionnelle 2009 à 16,40 euros.
Avec Christine,  c'est Plus belle, la vie ! Enfin une ministre qui va nous faire faire des économies !

Les commentaires sont fermés.

 
Tweet