Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sommeil éternel | Page d'accueil | En avant la musique ! (1) »

samedi, 22 novembre 2008

Pas touche à mon vivier !

L'UMP en plein désarroi : ses forces supplétives s'entre-déchirent.
Najat%20Belkacem.jpgLa jolie et sympathique Najat Belkacem avait beau affirmer à la tévé, dans la Nuit des Longs Bulletins qu'en cas de victoire de Martine Aubry, les partisans de Ségolène Royal accepteraient le verdict et que les socialistes se retrouveraient dans la sérénité, on sent que les chiens fous et les péronelles maladroites ont fait autant de dégâts que les éléphants dans le magasin de porcelaine de la rue de Solfé.
Ce qui semble a priori réjouir le mari de l'épouse de "mon mari", mais qui paraît curieusement inquiéter certains membres de la majorité présidentielle, à l'idée de voir leur réservoir de traîtres et de collabos potentiels partir en capilotade :
"Pour les socialistes, le meilleur premier secrétaire, c'est Martine Aubry", tranche le député Benoist Apparu, pour qui elle incarne une opposition "plus forte et plus structurée, et aura une majorité pour elle au sein du parti".
Quelle noblesse de se pencher ainsi sur ce grand corps (électoral) malade !
Continuons les citations :
Reste qu'à moyen et long terme, l'UMP aura aussi besoin d'une opposition "structurée", de l'avis de plusieurs élus ou responsables.
"Un bon droite-gauche, assez équilibré, est la meilleure des choses. Ca nous évite d'avoir des troisièmes voies que représenteraient celle de Bayrou, au centre, ou celle de Besancenot, à l'extrême gauche",
résume Benoist Apparu.
Quelle sollicitude et quelle grandeur d'âme, quasiment aristocratique !
Il est vrai qu'avec une telle opposition, il est sûr désormais que Sarko n'a même pas besoin d'une majorité.

[Message personnel à Benoist Apparu : camarade Freluquet, la prochaine fois que vous écrirez à ma mère, usez de la politesse d'écrire son vrai prénom, et éventuellement aussi le nom qui lui appartient. Le préposé à la distribution du courrier a eu bien du mérite à lui acheminer votre billet de condoléances, qui ressemblait en tous points à un tract de propagande électorale.
Votre ami BBB s'est montré beaucoup plus éduqué en la circonstance...]

Les commentaires sont fermés.

 
Tweet