Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« µ To*ut va trè##s b¤ien !||| | Page d'accueil | Que reste-t-il de Charlie-Hebdo ? »

samedi, 12 juillet 2008

Crosses en l'air ? Chiche !

1964_Les_copains.JPGEntre Tranche-Montagne et la gent chausse-képi, on ne peut guère affirmer que c'est le beau fixe, car les affaires tournent au vinaigre.
Depuis l'épisode des quelques trous de balles à Carcassonne, l'innommable pense avoir l'opinion publique avec lui, et en profite pour régler quelque compte avec un quarteron d'officiers d'active qui se complaît à critiquer les conclusions du livre blanc de la défense qui prévoit de mettre les régiments au pain sec et à pratiquer la décimation généralisée.
54.000 bonshommes en moins ! Rien que ça... Et pas juste pour faire plaisir à Cabu...

 5.jpg

La grogne est manifeste, pas seulement chez les galonnés, mais également dans la troupe, qui troquerait volontiers «Sambre et Meuse» pour «C'est pas d'la soupe, c'est du rata».
À l'occasion de ce présent Quatorze Juillet et de sa parade militaire sur les Champs Élysées, verra-t-on nos pioupious, crosses en l'air, nous faire un coup de sang télévisé?
À nous Bénin, Broudier, Huchon, Lamendin, Lesueur, Martin et Omer !
Imaginons un peu que les élèves de CoetQuidan défilent, en signe de protestation, avec leurs gants blancs en guise de string et la plume de casoar dans le derrière, les cavaliers de la Garde Républicaine battent le pavé sans leurs casques empanachés, les chasseurs alpins déambulent en casquette de base-ball, les polytechniciens pointent vers le sol un opinel, les sapeurs-pompiers pissent en direction de la tribune des officiels, la musique concluant sous les notes de la Chanson de Craonne, de «Mutins de 1917», «La java des bombes atomiques» ou «Gloire au XVIIème» ?
Connaissez-vous les housars de la Garde ?

Commentaires

Aux armées, on ne peut mentir. SARKOZY ne peut plus se prétendre le chef des armées.
L'incident des balles réelles n'est rien à côté de ce qui se passe actuellement.
ALLIOT-MARIE avait su mettre nos armées en valeur.
A-t-on déjà vu des présidents tirer de la sorte sur ses armées ?

Écrit par : bernardg76 | samedi, 12 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

eh oui ce sera moins de piou pious mais sûrement pas moins d'engins dégueulasses pour pèter la gueule à tout ce qui bouge de près ou de loin. Le projet du rase bitume, est bien tordu et bien sournois.
Les sapeurs pompiers qui pissent en direction de la tribune Ah j'aimerais voir ça, et pourquoi pas la légion étrangère chantant la jeune garde.
En ce qui me concerne la suppression totale de l'armée ne me tirerait pas de larmes, ces braves gens pourraient sûrement servir à autre chose

Écrit par : ailemaime | samedi, 12 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 
Tweet