Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pause élections municipales | Page d'accueil | PITIÉ, MON DIEU ! »

lundi, 10 mars 2008

Déboires de la LiveBox, chars soviétiques en vue...

Résumons la situation de Trou-en-Champagne (aucun résultat sur France 3 de cette capitale de région le 9 mars à 22 heures...)
A : BBB (liste UMP de patronage centre-gauche tendance sans étiquette vaticano-marécageuse...) obtient 48 et des brouettes (-3% par rapport à 2001), pas très loin, donc, de passer au premier tour...
B : Berthiot (liste gauche «stalinienne sectaire crypto-trotskyste») 33 moins quelques cacahuètes, + 14% par rapport à 2001
C : LiveBox & Cie «(les meilleurs du monde») 13 et des pelures de patates,  -7% par rapport à 2001
D: Front haineux 6 et demi, -4% par rapport à 2001

Le Monde Libre a donc fort bien résisté à l'avancée des troupes du pacte de Varsovie, mais la menace n'est pas écartée pour autant... Néanmoins, le bœuf roux a d'ores et déjà pris acte de la progression des troupes révolutionnaires enragées, et a décidé lâchement de rejoindre le cortège des insurgés, quoique d'aucuns prétendent qu'il aurait anticipé ce ralliement coupable bien avant le premier tour des Municipales 2008...

09:38 Écrit par boeufquipleure dans Dans la Mangeoire du Bœuf Blanc | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : châlons, modem, berthiot |  Facebook |

Commentaires

Une bonne nouvelle : la ménagère est renvoyée à ses crins de fer et ses produits d'entretien.

Écrit par : Dominique | lundi, 10 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Je viens ici poursuivre un débat entamé sur le forum de La Nouvelle force sur lequel décidément aujourd'hui les coups pleuvent drus! Nous étions prévenus!

Concernant votre analyse intéressante des résultats du premier tour, il me semble que rapprocher les élections de 2001 et celles de 2008 n'est pas réellement pertinent si l'on considère l'éclatement de l'électorat qui a eu lieu lors des dernières présidentielles.

La différence de score ne provient pas seulement du changement des voix des communistes puisque Berthiot progresse de bien plus que de 8%. Vous dites que nous faisons -7% par rapport à 2001 mais la comparaison est impossible; les alliances ne sont pas de même nature.

Je ne considère pas pour ma part que nous connaissions véritablement ce que vous appelez des "déboires". Certains d'entre nous s'étaient un peu illusionnés dans leurs pronostics mais nous étions nombreux à espérer déjà passer la barre des dix.

L'alliance est nouvelle, je le répète; l'électorat centriste traditionnel s'est divisé et il en va de même pour les voix du centre gauche. Nous ne pouvions pas savoir...

Écrit par : Mapie | mardi, 11 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Pour plus de lisibilité, veuillez rappeler à quoi vous répondez exactement en donnant le lien correspondant au message de référence. J'ai beau être un bœuf lettré, et comprendre ce que vous écrivez ici, je suppose que d'autres «veaux», même lettrés, ne seront pas en mesure de comprendre quoi que ce soit.
Pour le Bœuf Roux, le résumé de la situation est clair : si le MoDem en tant que tel, (c'est à dire, selon le modeste jugement qui émane de ma propre réflexion bovine, une manière de force supplétive de la droite traditionnelle) a réalisé un bon score, la sentence est terrible pour Alain Goze, Francis Leloup et Patrick Bourlon.
La liste MoDem a tout lieu de se féliciter de la victoire possible de Bourg-Broc dimanche prochain. Si tel n'est pas votre avis, libre à vous d'aller vous faire voir chez une frange célèbre et redoutée de la population masculine hellène. Mais évitez alors d'en faire un fonds de commerce.

Écrit par : Olivier | mercredi, 12 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Quelle liste MoDem?
Détrompez-vous, le MoDem ne se réjouit pas de la victoire de BBB mais il ne se réjouirait pas plus de celle de Berthiot. Le MoDem n'est plus un supplétif de la droite et il ne veut pas non plus être un supplétif de la gauche!
M. le Boeuf roux, votre bovitude vous empêche de saisir ce qui distingue l'UDF du MoDem: peut-être devriez-vous actualiser vos références culturelles...
A ce propos je vous remercie de vos bons conseils en matière de divertissements méditerranéens, je vous promets de ne faire preuve en la matière d'aucune vénalité!

Écrit par : Mapie | mercredi, 12 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 
Tweet