Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Accident à la maternelle de Neuilly | Page d'accueil | Pluie de sponsors pour Ingrid Betancourt »

jeudi, 28 février 2008

Racisme, insultes et violences dans le sport

Le directeur sportif du R.C. Madrange demande des comptes.

Après les insultes racistes du match Metz-Valenciennes du 16 février, où le capitaine valenciennois Abdeslam Ouaddou a écopé d'un carton jaune pour être allé à la mi-temps fumer un clope avec un spectateur lui ayant balancé : «fume, c'est du belge !», et tout ça, sans avoir demandé la permission à l'arbitre, six jours plus tard, c'était un bras d'honneur que Kébé (Libourne-Saint-Seurin) adressait humblement -à la suite d'un but qu'il venait d'inscrire- aux supporteurs bastiais en réponse à leurs aimables encouragements : carton rouge pour l'impoli joueur de couleur. 
Le vingt-tois février, quelques joyeusetés de supporteurs lorrains du F.C. Metz, projetant de sympatiques «Sieg Heil !» au public qui n'avait qu'à remercier.
Mais c'est sans doute la violence des échanges musclés filmés en Mondovision, de la rencontre entre l'Agri-Football Club et l'Athletic Club Neuilléen, et l'algarade verbale entre le rude défenseur de l'Agri et l'impitoyable capitaine de l'Athletic, qui ont fait sortir l'agent (bon) commercial des établissements Madrange de ses (pauvres) gonds : il a proposé des mesures radicales :
«frapper fort et passer les interdictions administratives de stade de trois mois à un an, je suis aussi pour la radiation à vie des personnes qui frappent un arbitre et la généralisation, avec le ministère de la Justice, des travaux d’intérêt général pour les individus violents ou racistes. Ils pourraient repeindre des vestiaires, tondre des pelouses…».
Pendant ce temps-là, qu'on se rassure, les capitaines au faciès de type nordaf' et les buteurs africains pourront toujours se voir récompensés par de belles images rouges ou jaunes...

14:12 Écrit par boeufquipleure dans Au Fond de l'Etable | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : laporte, racisme, ouaddou, kébé |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.

 
Tweet