Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Désir d'avenir ? | Page d'accueil | Accident à la maternelle de Neuilly »

mercredi, 27 février 2008

Jambon Jambon

1267281961.jpgNotre Tempérent Président s'est récemment insurgé contre l'augmentation excessive du prix du jambon./   Il s'est interrogé sur les raisons de cette hausse quand, dans le même temps, la matière première -en notre doux pays essentiellement prélevée parmi les membres de l'espèce Sus scrofa domesticus- voyait son prix décliner. C'est précisément la partie charnue des membres inférieurs de ce pacifique mammifère domestique omnivore qui est utilisé dans la fabrication du jambon.
Sa très Polie Présidence s'est donc fâché tout rouge, en constatant par lui même que le sandwich confectionné amoureusement par la douce Carlita au moyen de tranches de jambon Madrange,860506454.jpg allait désormais peser de façon inacceptable sur le budget de ce couple de jeunes mariés venant tout juste de s'installer, au risque de devoir espacer irrémédiablement les ingestions des ces indispensables aliments.
Pour Nico c'est un fait : le jambon est trop cher !
Eh bien, je dis bravo ! Rappelez-vous ce que déclarait un mien cousin de nos brillants aïeux, hélas aujourd'hui disparu, dès 1960 :
- Vous me donnez le vertige vous m'avez fait monter trop haut !
C'est du moins ce qu'il aurait dit, si l'on en croit les archives.
La gent animale déteste, c'est bien connu, les mouvements de montagnes russes, l'ivresse des cimes et l'angoisse des profondeurs.

Et il ne serait pas étonnant qu'en l'espèce, elle estime qu'on s'est un peu trop payé sur la bête, qu'on s'est bien payé sa tête...

Au premier temps de la vache,
Toute seule dans son pré, elle est là,
Au premier temps de la vache,
Y a l'éleveur, y a la bête et y a moi,
Et ma faim qui bat la mesure,
La mesure de mon estomac,
Et ma faim qui bat la mesure,
Mesure aussi mes fins de mois.

16:51 Écrit par boeufquipleure dans Au Fond de l'Etable | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, cochon, jambon, suivez le bœuf |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.

 
Tweet